Mercedes-Benz Forum banner

ABS BAS ESP Problème de feux Liste de contrôle

1 reading
58K views 46 replies 16 participants last post by  OKB3436  
#1 ·
Bonjour,
J'ai lu tellement de forums concernant ce problème hérité du w210 (les voyants ABS BAS ESP qui s'allument). Pour aider précisément et facilement à suivre les étapes pour toute victime actuelle ou future, je serais vraiment reconnaissant si certains d'entre nous pouvaient établir une liste de contrôle finale concernant ce problème, en commençant par :
1- Remplacement du contacteur de frein
2- Refusion ou remplacement final du relais K-40
3- Confirmation du bon fonctionnement des 3 feux stop
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-

Merci !

#32 ·
Bonjour à tous, j'ai le même problème que celui décrit ci-dessus. Ma voiture est un modèle britannique e320 CDI break de 2003 avec les symptômes suivants :
1. Démarrer la voiture, pas de voyants d'avertissement, parfois les voyants d'avertissement n'apparaissent pas, mais quand ils apparaissent, avertissement BAS ESP et ABS dès que la pédale de frein est enfoncée
2. Le feu stop cesse de fonctionner en conjonction avec ces erreurs.
3. Contacteur de feu stop vérifié et remplacé par celui de ma Classe S de 2003 (même numéro de pièce sur le contacteur). L'erreur n'a pas été effacée.
3. J'ai vérifié les fusibles (Fusible 9) sur ma voiture pour les feux stop et en bougeant le fusible, les feux stop ont commencé à fonctionner et se sont ensuite atténués au point de clignoter !
4. J'ai donc retiré l'ICM pour vérifier les connexions à l'arrière car je crois, comme dans le message ci-dessus, que mon problème est lié à une mauvaise connexion du siège du fusible.

Je vais essayer de réparer la connexion après avoir démonté l'ICM pour révéler le câblage à l'intérieur afin qu'il puisse être vérifié.

Je mettrai à jour la réparation !

#35 ·
#39 ·
K55 est normalement fermé. S'il est ouvert, vous n'aurez pas de feux stop. Le module ESP ouvre le relais lorsque l'ESP est activé pour empêcher l'allumage des feux stop. Le module ESP peut détecter que le K55 n'est pas présent en surveillant le côté bobine du K55 et en générant un code d'erreur. Vous devez faire scanner le module ESP pour savoir exactement quel est le défaut et le problème.

#40 ·
K55 est normalement fermé. S'il est ouvert, vous n'aurez pas de feux stop qui s'allument. Le module ESP ouvre le relais lorsque l'ESP est activé pour supprimer l'allumage des feux stop. Le module ESP peut détecter que le K55 n'est pas présent en surveillant le côté bobine du K55 et en générant un code d'erreur. Vous devriez faire scanner le module ESP pour savoir exactement quel est le défaut et le problème.
"Le module ESP ouvre le relais lorsque l'ESP est activé pour supprimer l'allumage des feux stop". Pourquoi le feu stop est-il ÉTEINT lorsque l'ESP est activé ?

#47 ·
Bonjour,
J'ai lu tellement de forums concernant ce problème hérité du w210 (voyants ABS BAS ESP qui s'allument). Pour aider précisément et facilement les étapes à suivre pour toute victime actuelle ou future, je serais vraiment reconnaissant si certains d'entre nous pouvaient établir une liste de contrôle finale concernant ce problème, en commençant par :
1- Remplacement du contacteur de frein
2- Refusion ou remplacement final du relais K-40
3- Confirmation du comportement correct des 3 feux stop
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-

Merci !
Vérifiez le fusible. C'est le fusible 11 sous le siège arrière de ma E430 2001 (W210.070).